Menu

Vanessa Yung

26 place de la Rougemare 76000 ROUEN - Rougemare Bien-être

Le lundi: 9h - 20h
Du mardi au mercredi: 9h - 20h
Le samedi: 9h - 20h
02 49 88 35 17
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment j'ai perdu 5 kilos en 60h - coaching santé et perte de poids à Rouen

Comment j'ai perdu 5 kilos en 60h - coaching santé et perte de poids à Rouen

Le 13 mars 2019
Comment j'ai perdu 5 kilos en 60h - coaching santé et perte de poids à Rouen
Je vous apporte mon témoignage sur comment j'ai perdu 5 kilos en moins de 3 jours avec l'alimentation cétogène et les les compléments Prüvit. Vanessa Yung - Coaching santé et perte de poids avec médecine chinoise et acupuncture à Rouen.

-5 kg en deux jours et demi - coaching perte de poids à Rouen

5 kg ... c'est ce que je viens de lâcher en 60h (deux jours et demi). Ah, je sens que je viens de capter votre attention, là!

Une petite explication s'impose. Le contexte : comme tous ceux qui me connaissent le savent, j'ai des petits problèmes de poids depuis longtemps (depuis toujours en fait). J'ai déjà perdu 15kg il y a quelques années, quand j'ai amorcé mon changement d'alimentation en passant de la junk food, le chocolat en masse et les sodas vers l'alimentation santé. Puis j'ai testé le paléo, bon mais pas assez efficace pour moi. Et je suis passée à l’alimentation cétogène, très faible en glucides.

Là j'ai trouvé mon truc à moi. L'alimentation qui me convient et que j'aime : du gras, des légumes, de la viande, des oeufs et pas de glucides ...et je me suis mise au sport (à 43 ans, comme quoi rien n’est jamais perdu), un sculpteur de silhouette incroyable.

Et puis, vous savez, la vie par-ci, la vie par-là ... j'ai eu des hauts et des bas, et j'ai fait des entorses à mon régime alimentaire qui ont duré des semaines voire des mois et j'ai fait de looooongues pauses de sport. Fatalement, j'ai repris du poids et je me suis ramollie! Le coup fatal : cet été, gros bouleversement dans ma vie personnelle qui m'a fait perdre tous mes repères. Résultat : nutella, glaces, chocolat et zéro sport ... pendant des semaines ! J'ai ramé, ramé, ramé ... rien à faire, plus de motivation.

Puis j'ai (re)déménagé mon cabinet d'acupuncture et coaching santé à Rouen pour m'installer place de la Rougemare. Mon activité a repris au-delà de mes espérances et ma vie perso s'est stabilisée, j'ai retrouvé petit à petit la force et la motivation. C'est à ce moment-là, que j'ai rencontré les produits Prüvit. Je me suis inscrite dans un groupe de recettes cétogènes du Québec et la gestionnaire de la page faisait la promo pour des « ketones » exogènes, le Reboot et le keto kreme ... Kesako ???

Alimentation, sport et ketones : la meilleure formule pour perdre du poids

Au début résistante à toute forme de vente, à force de voir les messages, j'ai fini par céder à la curiosité (on ne se refait pas !). J’ai essayé ses "ketones" et j'ai bien aimé. Du coup, j'en ai commandé 3 boites et 1 Reboot aussi (je ne fais jamais les choses à moitié). Et tout a changé! Dès que j'ai commencé à prendre les ketones, j’ai senti remonter l’énergie en moi et j'ai eu envie de retourner à la salle de sport. Même plus : j'ai recontacté mon coach de sport pour reprendre les séances individuelles (Jérôme Dutôt à Rouen - il est génial, je vous le recommande!). Et de zéro, je suis repassée en 2 semaines à 4 séances de sport par semaine. En même temps, j'ai repris l'alimentation cétogène de façon stricte. Enfin, j'ai commencé à faire les Reboots.

Je viens juste de terminer mon second Reboot de 60h. Le dernier jour, je suis montée sur la balance : -5kg !! Oui, vous avez bien lu ! Moi-même, je me suis pesée deux fois, tellement j'ai cru à une erreur de la balance. J'ai appelé chéri-chéri en urgence absolue pour qu'il vienne constater par lui-même. C’était bien ça, pas d'erreur. Puis j'ai fait le test ultime : les jeans trop petits. Et bien, je suis entrée et j'ai fermé facilement 2 jeans trop petits d'une taille il y a encore 2 semaines... Et voilà pourquoi je suis en train de vous écrire aujourd'hui ! 

Alors, explication? 

Tout d'abord, évidemment l'hygiène de vie. Il est évident que reprendre une alimentation saine et revenir au sport m'a beaucoup aidée. J'ai très vite ressenti un regain d'énergie et une dynamique interne se réveiller. Mais au bout de 2 mois, les changements physiques ont été, malgré tout, assez minimes. L'organisme a son propre rythme, on ne peut pas le forcer à aller plus vite que la musique. Quoi qu'on en pense, on n'a pas le contrôle. Et je dirais même plus, plus on essaie de le contrôler, plus il résiste! 

Alors qu'est-ce qu'il s'est passé? Tout simplement, les compléments Prüvit. Je m'explique. La société américaine Prüvit commercialise ce que l'on appelle des cétones exogènes. Les cétones exogènes fournissent une source d'énergie alternative au glucose pour l'organisme et favorisent la production de cétones endogènes (produits par le foie) ce qui va donner un surplus d'énergie et favoriser le brûlage des graisses. Par ailleurs, ils vont également favoriser le sommeil et le stress (souvent des perturbateurs de la gestion du poids) et améliorer la concentration. 

Et le Reboot? Le Reboot est un pack qui contient des boissons aux cétones exogènes, des bouillons, des tisanes et des compléments pour accompagner le fameux jeûne de 60h (celui qui m'a fait perdre 5 kilos). Quand on commande un Reboot, on peut intégrer un groupe sur facebook qui regroupe toutes les personnes qui le font en même temps pour partager son ressenti et y trouver du soutien. Je tiens à préciser que la perte de poids ne va pas forcément se faire dès le premier Reboot, pour moi elle a eu lieu au 2ème. De plus, on peut très bien ne pas perdre de poids pendant le Reboot mais après le Reboot. Evidemment, pour que cela se passe bien, il faut préparer le jeûne. Et pour avoir des résultats durables, il est impératif de maintenir une bonne hygiène alimentaire après le jeûne, idéalement très basse en glucides. 

Voilà mon histoire ! Si elle vous a interpellé-e et si vous souhaitez en savoir plus ou vous procurer un kit d’essai de cétones exogènes Prüvit, vous pouvez vous inscrire sur le groupe facebook que j'ai créé au sujet l'alimentation cétogène : Happy Keto Life ou me contacter directement via le site sur ma page contact .

A très bientôt !