Menu

Vanessa Yung

32 rue des Arsins 76000 ROUEN
2 rue du Château d'eau 76200 DIEPPE

Rouen : lundi : 8h45 - 20h
Dieppe : mercredi / jeudi / vendredi / samedi : 8h45 - 20h
02 49 88 35 17

Maigrir avec la médecine chinoise et l'acupuncture
avec votre coach bien-être à Rouen et Dieppe

Vous souhaitez maigrir, perdre du poids? La médecine chinoise et l'acupuncture peuvent vous aider. Vanessa Yung, praticienne de médecine traditionnelle chinoise à Rouen et à Dieppe, vous accompagne tout au long de votre démarche pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous avez pris du poids, brutalement ou au cours des années et ne savez pas comment retrouver votre poids de forme? La médecine chinoise et l'acupuncture peuvent vous aider. Après un bilan énergétique complet et l'établissement de votre profil, la personne qui consulte reçoit sa première séance d'acupuncture.

Chaque personne étant différente, chaque séance l'est également. Elle sera néanmoins toujours orientée de façon à faciliter la perte de poids et le rééquilibrage du système énergétique de la personne.

Par ailleurs, je serai amenée à évoquer l'alimentation et à proposer des modifications alimentaire de façon à accompagner le travail fait en acupuncture.

Par ces séances, la perte de poids se fait progressivement et est accompagné d'un rééquilibrage profond qui permet un résultat durable.

Comment se déroule l'acupuncture pour la perte de poids et l'amaigrissement?

Comme pour une consultation de médecine chinoise classique, la première séance, d'une durée de 2 heures est consacrée pour moitié à établir votre profil pour déterminer quels sont vos besoins. Durant le bilan, nous abordons l'alimentation, l'hygiène de vie et les possibles causes émotionnelles. Ensuite, nous procédons à la première séance d'acupuncture.

Le suivi et l'intervalle entre les séances est déterminé en fonction du besoin de chaque personne.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires ainsi que l'intervalle entre les séances sont variables en fonction du besoin de la personne. Certaines personnes sont facilement autonome et n'ont besoin que d'un suivi léger et de peu d 'acupuncture tandis que d'autres vont avoir besoin de davantage de soutien ou d'un travail d'acupuncture plus soutenu.

Faut-il faire un régime en complément de l'acupuncture?

Le terme de "régime" n'est pas approprié et induit une approche privative et négative. Je lui préfère le terme d'"ajustement alimentaire". Cet ajustement va être déterminé par l'alimentation de la personne avant de commencer le suivi, de ses goûts, de ses envies. L'objectif est de trouver une alimentation qui convienne à chaque personne afin qu'elle puisse l'utiliser sur le long terme et la vivre avec plaisir.

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités